💗| Articles de Bien-être ⭐| Garantie de qualité à 100% 📦| Livraison gratuite ✈️| Expédition 24h 🔒 | Paiement crypté SSL

Chakra Frontal ou troisième œil « Ajna »

 Emplacement : sur le front entre les deux sourcils

Élément : lumière

Glande associée : Épiphyse

Organes associés : système endocrinien, hémisphère gauche du cerveau, œil gauche, nez, oreilles, sinus, une partie du système nerveux

Mots associés : vision intérieure, intuition, clairvoyance, compréhension, perception, imagination, concentration, paix intérieure, projection, la manifestation

Verbe : Je vois

Au niveau du chakra frontal, nous devons percevoir notre moi supérieur, il nous fait percevoir ce qui n’a pas d’existence matérielle. C’est le « troisième œil » ou le « sixième sens » en liaison directe avec les fonctions supérieures de la conscience, le siège de notre intuition. On le qualifie souvent en langage courant de « pressentiment », en fait une connaissance qui ne fait pas appel à l’intellect.

Par les exercices relatifs à ce chakra, nous pouvons voir au-delà de nous même, fortifier notre intuition, la clarté de notre pensée et la portée de notre ressenti. C’est la démarche vers les valeurs supérieures de la vie.

Maladies liées : maux de tête, migraines, maladies du cerveau, douleurs oculaires, baisse de la vue, baisse auditive, inflammations de l’oreille moyenne, rhume, inflammation des muqueuses, maladies du système nerveux, troubles neurologiques, schizophrénie, maladies psychiques, trouble de la concentration et difficultés d’apprentissage.

Quand doit-il être harmonisé :

Souvent la sensation que la vie est triste et vide de sens
On vit souvent dans la peur et d’une humeur maussade
Il nous est difficile de nous laisser aller à notre fantaisie
On n’a pas très confiance dans notre propre intuition
On n’a pas le sens de l’orientation
On se sent perdu et sans but précis
Pensées désordonnées et on manque de concentration
On aimerait apporter plus de lumière dans notre vie
Quand on aimerait élever nos connaissances.

LE CHAKRA DU TROISIÈME ŒIL

AJNA le » Troisième Oeil » Signifiant savoir, percevoir ou diriger.

Autorité, prise de conscience et connaissance intérieure directe de la réalité. Communément appelé « le troisième œil », on l’appelle aussi chakra maître parce qu’il active les autres chakras principaux. C’est pour cela que les guérisseurs touchent souvent ce point.

Il est situé à la racine du nez, entre les deux yeux. Il est connecté avec la glande pituitaire, à l’hypophyse et à l’hypothalamus. Il est lié au nez, aux oreilles, au système nerveux, et concerne la partie cérébrale antérieure.

Lucidité, créativité, conscience et capacité des perceptions extrasensorielles… le monde n’est pas que le visible…Son élément est le son intérieur.

Au niveau émotionnel il nous mène de la cristallisation à la transparence.

Sa couleur est l’indigo.

Ce centre est rattaché à tous nos sens ainsi qu’aux perceptions extra sensorielles : intuitions se manifestant par les perceptions internes de nos sens. C’est notre poste de commande central, qui s’éclaire, lorsque nous acceptons le libre passage des énergies à travers nous.

Au niveau de conscience qui lui correspond, nous pouvons à volonté utiliser les informations contenues dans l’inconscient collectif et aider ceux qui le souhaitent à retrouver leur chemin. C’est le chakra des clairvoyants.

Sa transparence permet l’accès instantané à la conscience planétaire. Les vérités liées à ce plan sont conçues dans la perception de l’unité et dégagées du jugement. Nous pouvons en libérant la conscience harmoniser notre itinéraire avec nos besoins évolutifs. Il est comme un grimoire ou tout est écrit, mais les informations qu’il contient peuvent se modifier à chaque instant en fonction des nouvelles ouvertures de conscience réalisées. A ce niveau, nous réalisons que nous sommes tous liés, et que nos projections interfèrent avec celles de notre entourage dans la création du monde réel.

Nous vivons notre réalité en fonction de ce que nous avons décidé de croire, mais également en fonction des croyances de notre entourage, concernant cette réalité.


Méridiens acupuncture: Triple Réchauffeur, Foie, Vésicule Biliaire, Vaisseau Gouverneur

Postures de Yoga : Toutes les postures inversées (apport sanguin à la tête), Perche, Charrue, Lotus, La montagne, Chandelle.

Sa couleur Violet ou Indigo.

Sa note le La, le son ÖM.

Il représente le mental, la cogitation mais aussi la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l’intuition, la guérison, l’imagination créatrice, la clarté et l’unité. Il correspond à l’inspiration et à l’éveil spirituel. C’est l’espace entre les deux hémisphères cérébraux, il est au-delà du temps et peut ralentir le vieillissement.

C’est le chakra de la méditation, de la vision intérieure, du don de clairvoyance et de médiumnité, de sagesse et de grande perception sous toutes ses formes. Une bonne Aura de ce chakra calmera les personnes alentours.

Il est relié à la glande hypophyse, à la Zone cérébrale inférieure, aux yeux, au nez, aux oreilles

Dans son fonctionnement sain, il nous donne une vision claire et juste des situations. Dans une vision ordinaire, commune, lorsque ce chakra n’est pas fonctionnel, nous ne voyons « pas plus loin que le bout du nez », c’est-à-dire que nous sommes plutôt égocentriques, cherchant à satisfaire nos intérêts, restant fixés sur nos habitudes et notre sécurité. Nous n’acceptons pas les aléas de la vie, ni les douleurs de l’existence.

Son ouverture amène à la vison élevée et lucide sur les choses et les êtres, au regard neuf sur la vie et les êtres, une forme de tremplin aux dimensions élevées de conscience. En nous naît alors la compréhension de la véritable essence de l’être humain, du sens de la mort et de la vie. Son association avec la glande pinéale (épiphyse), souvent elle-même associée à la vue, aux yeux et au troisième œil est donc tout à fait naturelle.

Ajna trop actif « trop ouvert »

Il peut amener à une l’intellectualisation excessive de la moindre chose, et souvent à prendre « la grosse tête ».

Il peut mener au mysticisme et à l’irrationnel avec un rejet du réel, du matériel et du plaisir. On trouve aussi dans ce cas des séducteurs/trices pervers, se servant de leur supériorité intellectuelle, affichant mépris des autres et arrogance.

Ajna bloqué « trop ferme »

A l’inverse, Ajna bloqué va provoquer une vie entièrement dominée par les besoins matériels, des besoins physiques, les émotions irréfléchies.

Le rejet et refus de tout ce qui parait irrationnel à première vue, sans aucun essai de réflexion, incapacité à l’intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité; refus des vérités spirituelles parce qu’elles paraissent basées sur l’imagination, ou qu’elles sont des rêveries absurdes sans aucun intérêt. La pensée s’oriente essentiellement en faveur des opinions dominantes, comportement de « mouton » en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, ce qui peut provoquer stress et panique lorsque l’on sort des sentiers battus.

Il provoque des insomnies, céphalées, migraines, maux de tète chroniques, troubles de la mémoire, surdité, sinusites… perturbation de l’irrigation sanguine du cerveau, certaines tumeurs cérébrales, certaines douleurs cervicales et de la colonne vertébrale.

Il est le centre du pardon et de la compassion. Le pouvoir du pardon remplace la colère, la haine et les sentiments de revanche par l’humilité et une conscience sans pensées qui révèle en nous la beauté du silence et la réalité du moment présent. La pureté des yeux est importante pour ce centre. Une façon de nettoyer l’Ajna est de regarder la nature, le ciel et la terre.

Laisser un commentaire